« Reel Rock Tour », l‘événement mondial du film d’escalade n’oublie pas de faire sa tournée dans l’Hexagone ! Et c’est le 14 janvier 2020 qu’il passera à Montpellier ! 

Le Reel Rock Tour est un événement créé par les sociétés de production Sender Films et Big Up Production. Il présente les meilleurs films ou courts métrages d’escalade depuis plus de 10 ans. Tous les passionnés d’escalade, de paysages et de montagne y trouveront leur bonheur.

Le Reel Rock Tour commencera à Paris le 9 janvier. 6 nouvelles villes sont au programme avec un total de 22 villes françaises pour 27 séances. Toutes les salles ouvriront leurs portes entre 30 et 45 mn avant la séance et chacun des films sont en VO et sous-titré en français. La séance de Montpellier se déroulera au Gaumont Montpellier Multiplexe le 14 janvier.

The Nose Speed Record, le film d’escalade phare de l’année

Alex Honnold (héro de Free Solo) et Tommy Caldwell se confrontent à l’équipe de « dirtbag » comprenant Brad Gobright et Jim Reynolds. Pendant de nombreuses années, les meilleurs grimpeurs se sont battus sur le Nose d’El Capitain afin de décrocher le record de vitesse tant convoité par ces sportifs férus avides de sensations fortes. Ils ont risqué gros, pour gagner quelques secondes de plus que les autres, sur ces 900 mètres de dénivelé.

Lorsque la superstar Alex Honnol voit sa première position ravie par les moins connus Brad Cobright et Jim Reynolds, il décide de réaliser une nouvelle performance aux côtés de Tommy Caldwell. De son côté, Honnol désire se surpasser et atteindre la perfection. De l’autre, Caldwell, conscient des dangers mais aussi responsable d’une famille, négocie la prise de risques proposée par son compère. Car, sur cette très longue voie, la moindre erreur peut entraîner des conséquences dramatiques. Qui sera prêt à dépasser le raisonnable pour décrocher le titre de champion ?

Infos pratiques : Reel Rock Tour au cinéma Gaumont Montpellier Multiplexe, le 14 janvier | Billets en vente sur le site www.reelrock.fr