Cela devient légitime et certainement essentiel pour la santé de tous : connaître dans le détail ce que l’industrie alimentaire nous fait manger.

Imaginez que vous souhaitiez voir dans quelles conditions vit la poule qui a fait l’oeuf que vous avez sur le plat, connaître son environnement de vie, ce qu’elle a mangé dans le détail. Une technologie vient révolutionner notre alimentation : la blockchain.

La blockchain, technologique vertueuse

La blockchain permet à tous les producteurs de donner les informations complètes sur ce que nous mangeons. Elle est une révolution technologique vertueuse, car infalsifiable, personne ne peut supprimer les données, car elles sont cryptées et elles sont le résultat collectif d’un recueil d’informations. Plusieurs marques proposent déjà ce système, c’est l’utilisation massive des consommateurs qui imposera peut-être, cette nouvelle traçabilité très Hight-Tech.

Annonce - Pub - Advertisement

Alors un conseil, commencez à prendre pour habitude de scanner les QR codes, ils seront riches d’enseignements, et vous permettront de consommer en toute quiétude ou inquiétude. Le code QR est un code-barre en deux dimensions fait de formes noires disposées dans un carré à fond blanc. C’est l’agencement de ces points qui définit l’information que contient ce code-barre.

Annonce - Pub - Advertisement