Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Lundi 19 août 2019, le Ministère de l’Intérieur de Turquie a procédé à la destitution des co-maires du Parti Démocratique des Peuples de 3 grandes villes de l’est du pays : Diyarbakir, Van et Mardin.

Ils et elles avaient été élu.e.s démocratiquement lors des élections municipales du 31 mars 2019 malgré des conditions difficiles : Selçuk Mizrali avec 63% à Amed (Diyarbakir), Ahmed Tûrk avec 56% à Merdîn (Mardin) et Bedia Özgökçe Ertan 53% à Wan (Van).

Des centaines de policiers ont imposé leur mise à l’écart afin d’installer des administrateurs nommés par le gouvernement. Dans le même temps, plus de 400 militant.e.s, élu.e.s, membres du HDP ont été emprisonné.e.s dans les régions à majorité kurde.

Alors que le HDP lutte pour les droits démocratiques de tous : Kurdes, Arméniens, Alévis, Yézidis … et les met en pratique, le gouvernement de Recep Erdogan procède à un véritable « coup d’état civil ».

En tant que Maire de Grabels, je suis solidaire et j’apporte mon soutien au collectif de solidarité avec le peuple Kurde. J’appelle toutes et tous qui se sentent concernés à participer aux nombreuses manifestations à Montpellier, dénonçant ces graves atteintes à la démocratie.

René Revol
Maire de Grabels

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Hérault : Sur le LIEN, Sos Oulala dénonce « le passage en force du Département »

La réaction de Sos Oulala* était attendue depuis le dernier conseil départemental. À la demande du Conseil d’État, la Mission Régionale d’autorité environnementale (MRAE) a rendu un avis le 28...

Lancement de BLUE Agence d’attractivité économique, Sète Cap d'Agde Méditerranée. Pascal Pintre, François Commeinhes, Jalil Benabdillah, Gilles d'Ettore, André Deljarry (©JPV)

[VIDEO] François Commeinhes et Gilles d’Ettore : l’union de deux hommes, pour une nouvelle destination économique

Lancement de l’Agence d’attractivité économique portée par les communautés d’agglomération Sète Agglopôle Méditerranée et Hérault Méditerranée, ce jeudi sur les bords de l’étang de Thau, écrin de nature qui trouve aussi son équilibre comme...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES