La « boutique-festival » itinérante, Contremarques, ouvrira du 4 au 31 août, au 7 quai Noël Guignon à Sète.

Lancée à Paris en décembre 2018, Contremarques hybride boutique, exposition d’art contemporain et festival via des animations, des expériences et des partenaires de ville en ville. Aux côtés de 15 marques responsables, les Sétois pourront découvrir et/ou s’offrir des « multiples », œuvres d’art réalisées en série limitée par les artistes sélectionnés, dont les Sétoises, Elisa Fantozzi, d’Agnès Rosse et de Paul-Marie Greangon.

Pour son édition sétoise, Contremarques prévoit plusieurs temps forts et animations, dont une chasse au Trésor, « les 7 Merveilles de Sète », en partenariat avec l’Office du Tourisme, qui permettra aux curieux de découvrir les destinations incontournables de Sète (Le MIAM, le CRAC, La Chapelle du Quartier-Haut, les Halles, la librairie l’Échappée Belle et les glaces de La Bouline).

Annonce - Pub - Advertisement

Au-delà de cette chasse au Trésor, la boutique éphémère sera présente le mercredi 21 août au beach bar La Ola et proposera des ateliers d’arts plastiques pour les enfants en partenariat avec le MIAM et la Petite épicerie du MIAM autour de l’art engagé – recyclons, engageons-nous pour l’environnement – et du travail de l’artiste Elisa Fantozzi (les jeudis 15, 22 et 29 août de 14h à 16h, sur inscription auprès du MIAM).

La boutique continuera ses aventures à Paris en septembre, puis à Malmö en Suède en décembre.

Infos pratiques : Contremarques, sera ouverte du 4 au 31 août, au 7 quai Noël Guignon à Sète. Des visites guidées gratuites de la boutique-exposition Contremarques sont aussi organisées du mardi 6 août au jeudi 29 août, tous les mardis, jeudis et samedis, à 18h.
La boutique sera inaugurée dimanche 4 août à 17h.

Annonce - Pub - Advertisement