Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Alors que le ministre de l’inaction écologique François de Rugy vient de démissionner, et que ce ministère va connaître son troisième ministre en moins d’un an, nous apprenons que Lewis Chambard, militant du mouvement écologiste pacifiste ANV-COP21 est en garde à vue.

Il est entendu au commissariat de Clapiers pour avoir décroché avec d’autres militants le portrait d’Emmanuel Macron dans une mairie de l’Hérault. Ces militants ont en effet décidé de réquisitionner 125 portraits présidentiels avant la réunion du G7 qui se tiendra fin août à Biarritz pour matérialiser les 125 jours qu’il a fallu à la France pour dépasser son empreinte écologique et ainsi alerter l’opinion publique sur l’inaction politique de notre gouvernement pour enrayer cette trajectoire.

Après le gazage brutal des étudiants pacifistes rassemblés à Paris le 28 juin, nous ne pouvons que nous inquiéter de cette répression croissante des militants écologistes. J’apporte mon soutien inconditionnel à Lewis et souhaite que le gouvernement passe à l’acte, non pour réprimer des militants, mais pour rompre avec les logiques marchandes qui nous conduisent au désastre écologique. Un rassemblement de soutien à Lewis s’est déroulé à 13h30 devant le commissariat de gendarmerie de Clapiers.

René Revol
Maire de Grabels

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Le CHU utilise le robot Rosa Knee pour la chirurgie robotique orthopédique du genou

Le Professeur Canovas et son équipe ont réalisé en 2019 : 356 Prothèses de Genou (+7,5% par rapport à 2018). Le CHU de Montpellier est le premier CHU à pouvoir...

Jean-Pierre Louvel, Josiane Amarger, Laurent Hercé, Marie-Thérèse Mattera Départementales 2021

[VIDEO] Départementales 2021 : À Sète, pour Laurent Hercé : « notre modèle social comme notre environnement sont précieux. Nous devons tout faire pour les protéger »

« Solidaires par nature, » c’est certainement le binôme de l’écologie des élections départementales des 20 et 27 juin prochain, sur le canton de Sète. Écologie ! Pas uniquement, pour Josiane Amarger...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES