Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Nouvelle vie pour le vieil hôtel Montcalm qui va se la jouer MOCO. Reste à savoir s’il deviendra le caïd du milieu de l’art contemporain.

Le MOCO proposera temporairement des collections privées et publiques du monde entier, avec une volonté affichée d’offrir à tous : « la possibilité de participer pleinement à l’art de notre temps. »

L’inauguration est pour ce samedi 29 juin à 11h00, rue de la République, Montpellier. Esprit de fête avec performances, concerts, et DJ. À noter, visite gratuite de l’exposition inaugurale.

Une collection privée exceptionnelle

À l’honneur pour l’ouverture, visible de 12h00 à 22h00, la collection du Japonais Yasuharu Ishikawa avec sculptures, vidéos, installations et photographies d’une vingtaine d’artistes internationaux : On Kawara, Felix Gonzalez Torres, Pierre Huyghe, Danh Vo, Tino Sehgal, Motoyuki Shitamichi ou Simon Fujiwara, au total une cinquantaine d’œuvres à découvrir.

MOCO, l’art sauvera le monde

Écosystème le mot est à la mode, ici il est artistique. Montpellier avec le MOCO installe un modèle qui réunit une école d’art et deux lieux d’expositions : l’école supérieure des beaux-arts, La Panacée, centre d’art contemporain et à partir de ce week-end un Hôtel des collections, le MOCO. La ville semble prendre Dostoïevski au pied de la lettre : « l’art sauvera le monde. »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
"Johnny, un poème" par la Cie Gérard Gérard & les Rhapsodies nomades, un théâtre rock

Frontignan : « Johnny, un poème », pour déterrer un mort pareil, il faut bien une grande pelleteuse !

Frontignan La Peyrade, le dimanche 29 aout : « Johnny, un poème » par la Cie Gérard Gérard & les Rhapsodies nomades, un théâtre rock dynamique à l’espace Chapiteau la...

Montpellier : Festival Inspiration(s), à découvrir du 5 août au 11 septembre

Avec Inspiration(s), la Ville espère bien rapprocher artistes locaux et public. Le Festival regroupe plus de trente propositions de spectacle vivant et gratuit sur les places de la ville. 12...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES