Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Jusque-là conseillère presse et communication de l’Élysée, Sibeth Ndiaye a été nommée dimanche porte-parole du gouvernement, et succède à Benjamin Griveaux, qui partirait à la conquête de l’hôtel de ville de Paris. Ce lundi 1er avril, c’était la passation de pouvoir.

Déjà dans les starting-blocks

Déjà dans les starting-blocks, la nouvelle porte-parole promet des échanges « directs avec les Français ». Elle est capable de parler de tous les aspects de la politique de La République En Marche. Pourtant, Sibeth Ndiaye qui a participé à l’élection d’Emmanuel Macron avait eu cette phrase surprenante, quelques semaines après l’élection présidentielle réussie, elle déclarait en juillet 2017 à l’Express: « j’assume parfaitement de mentir pour protéger le président ». Une méthodologie et un choix moral compliqués aujourd’hui, qui pourrait rendre difficile son travail à ce nouveau poste.

Mise à jour 13h00 : Paris, Palais de l’Élysée. Lors de sa première intervention ce jour à 13h44 en tant que porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye précise que ses propos de juillet 2017 ont été sortis à l’époque de leur contexte. Il s’agirait selon elle de mentir : pour protéger la vie privée du Président.

Et les autres changements

À noter tous les changements donc, Sibeth Ndiaye remplace Benjamin Griveaux. Amélie de Montchalin, devient secrétaire d’État chargée des Affaires européennes à la place de Nathalie Loiseau. Cédric O succède à Mounir Mahjoubi en tant que secrétaire d’État en charge du Numérique.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Nîmes : Deux courses Camarguaises, les 19 et 26 août, aux Arènes

La société SCP France et la Ville de Nîmes organisent deux courses camarguaises dans le cadre des Jeudis de Nîmes, les 19 et 26 août, à 18h30, aux Arènes. Côté...

Béziers Agglomération : Les « Mardis aux Arènes » continuent tout l’été

Après un premier rendez-vous réussi, les « Mardis aux Arènes » continuent tout l’été. Mardi dernier, plus de 600 personnes se sont donné rendez-vous aux Arènes, pour un total de 1800 tickets...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES