La Commission Départementale d’Aménagement Cinématographique a voté l’autorisation d’exploiter un multiplexe sur la commune de Balaruc-les-Bains, avec 7 voix contre 1.
28 février 2019, la Commission a donné son feu vert au projet de multiplexe proposé par Sète Agglopôle Méditerranée. Ces huit salles de cinéma sont donc prévues pour Balaruc-les-Bains. Le président de l’Agglopôle François Commeinhes avait engagé des recours contre le projet du miniplexe à Frontignan, une affaire à suivre…
VOIR AUSSI : Commeinhes Bouldoire, « c’est pas du cinéma »
Mise à jour à 20h30, jeudi 28 février.
Réaction de Pierre Bouldoire maire de Frontignan, suite au Vote de la CDACi :
« La CDACi s’est prononcée en faveur du projet de Sète/Balaruc, quatre mois après avoir dit oui à celui de Frontignan. François Commeinhes a obtenu ce qu’il voulait, les deux projets se présentent désormais à égalité devant la commission nationale à Paris qui les validera probablement tous les deux. On va laisser désormais les deux entreprises privées élaborer un projet commun, l’une, VEO pour le multiplexe en zone commerciale, ayant l’expérience, les réseaux d’influence et l’argent ; l’autre, GPCI pour le miniplexe en cœur de ville, ayant la jeunesse, l’enthousiasme et le professionnalisme. Je ne doute pas des qualités d’homme de consensus de François Commeinhes qui invite au dialogue en déposant des recours et en m’interdisant l’accès à la CDACi, alors que je devais y être audité. »