YouTube, PewDiePie risque de chuter

PewDiePie risque de chuter. Dans l’instant T, il a 72 007 573 abonnés sur sa chaîne, mais ce Youtubeur suédois de 29 ans ne sera peut-être plus le leader incontesté de YouTube.

Novembre 2018, sur ses talons : T-Series, une société indienne qui fait dans la musique et dans la production de films. En cette fin de novembre, T-Series atteint les 71 786 637 abonnés. 54 milliards de « vues, » la société envoie du Bollywood à succès, ainsi que des interviews de célébrités indiennes, et du clip.

Alors ce jeune suédois qui diffuse depuis 2010, fait appel à ses fans pour qu’ils buzzent et qu’ils recrutent de nouveaux abonnés. Mais PewDiePie et polémiques vont de pair, pour avoir tenu des propos antisémites et racistes dans certaines de ses vidéos. Ce qui lui a valu des ruptures de contrat avec certains de ses annonceurs. Et ce qui a pour résultat de le laisser à « seulement » 12 millions de dollars de revenu en 2017, « loin » derrière Daniel Middleton avec ses 16,5 millions de dollars et devant Lilly Singh avec ses 10,5 « petits » millions de dollars. (Sources Forbes)

VIDEO, Lilly Singh alias IISuperwomanII : I’ll see you soon…

VIDEO, Daniel Middleton : Save The Show, Dan Creates a Big Scene