Une conférence publique organisée par « Rencontres Marx » pour mieux comprendre « La mondialisation » avec Nasser Mansour-Guilani.

« La mondialisation est vécue par une grande partie des citoyens comme une contrainte. Les politiques libérales renforcent cette frustration. Cela ouvre un boulevard aux idées xénophobes et d’extrême droite, mettant en péril la démocratie et le « vivre ensemble ». Pourtant, la mondialisation peut ouvrir de nouvelles perspectives pour répondre aux besoins et attentes des populations. Cela requiert de changer son contenu actuel, de « l’humaniser ». Cela ne peut se faire que par la mobilisation des citoyens conscients et avertis. D’où l’intérêt de débats démocratiques autour du sujet. »

Nasser Mansour-Guilani est économiste et membre honoraire du Conseil économique, social et environnemental (CESE)

Infos pratiques : jeudi 29 novembre à 18h30 à la salle de conférence Lacordaire (6 rue des Augustins – Montpellier, près Musée Fabre)

Partager l'article :

À LA UNE
Le Mouvement 2018-2021

[VIDEO] « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Le Mouvement, 2018 – 2021 « Né pour être sincère, mort pour rester sincère… »

Frontignan : découvrez les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir

Les premiers évènements de la 25e édition du Festival International du Roman Noir / FIRN débuteront en janvier prochain. En 2022, le Festival International du Roman Noir / FIRN  fêtera...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS