Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

17 ans que F. Commeinhes dirige la ville. Un constat s’impose. Il n’a eu aucune vision de l’évolution nécessaire des conditions de circulation et de stationnement à Sète. Le résultat en plein été : la ville est paralysée, asphyxiée par les voitures et les Sétois dans l’incapacité de se déplacer et de se garer dans leur propre commune, en ville comme à la plage !

Au crépuscule de son dernier mandat, le maire laisse lancer, en plein été, des travaux dans le plus grand désordre. Malgré l’augmentation de la population estivale, les rues sont coupées, les ponts sont fermés, les déviations se multiplient, de manière totalement anarchique.

Aucun plan de mobilité n’a jamais été pensé en articulation avec de nouvelles solutions de stationnement. Il y a bien le parking du mas Coulet, le seul gratuit de la ville. Rappelons qu’il appartient à la Région. Les solutions alternatives à la voiture sont insuffisantes : bus aux rotations augmentées, mais pris dans les bouchons, navettes fluviales trop limitées, pistes cyclables inexistantes…

Nous demandons, depuis des années, un calendrier précis des travaux envisagés. On l’attendra longtemps. Il n’existe pas. Il est grand temps de penser l’avenir et d’offrir à Sète et son agglomération une vraie vision innovante des nouvelles mobilités. Après trois mandats, F. Commeinhes en a été incapable. Pourtant, les solutions existent. Faut-il encore avoir la capacité à les imaginer. Il est temps de préparer la ville de demain.

Sébastien Denaja

Maître de conférences de droit public, Président de « Sète Demain » Secrétaire National du Parti Socialiste. Député de l’Hérault (2012 2017) Conseiller municipal (ville de Sète)

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Gabriel Attal en visite dans l’Hérault pour défendre la politique du gouvernement

L’Hérault est sévèrement touché par la reprise épidémique (quatrième de France), avec un taux d’incidence de 525 cas pour 100 000 habitants. Alors que la France vient de franchir le...

Cinéma en plein-air : Un mois d’août à Saint-Quentin-la-Poterie

Cet été, les Toiles du Sud et l’Office Culturel proposent quatre projections de films à découvrir en plein air. Le rendez-vous est fixé au Parc Chabrier, près de la place...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES