À l’occasion de la finale de la coupe du Monde entre la France et la Croatie, dimanche 15 juillet à 17h, Montpellier voit les choses en grand !

À Montpellier, le rendez-vous est donné sur le parvis de l’Hôtel de Ville, à partir de 15h15, après un filtrage à l’entrée. Des casquettes seront distribuées afin de se protéger de la chaleur.

Plusieurs axes seront restreints ou fermés à la circulation :

  • la rue Germaine Tillion, sera fermée dans le sens Germaine Tillion>rue des Aconiers. Dans le sens inverse, un filtrage aura lieu pour permettre aux riverains d’accéder à leur domicile (sur présentation d’un justificatif).
  • à partir du rond-point Ernest Garnier, l’avenue Marie de Montpellier vers la rue de Syracuse sera fermée, sauf pour les riverains (avec présentation d’un justificatif)
  • le pont Zucarelli, en direction du Parvis de l’Hôtel de Ville, sera fermé.

À Sète, la finale sera diffusée sur écran géant Salle George Brassens.

Entrée et maquillage bleu-blanc-rouge gratuits, buvette et restauration sur place, la fin d’après-midi s’annonce joyeuse à Sète. Mais attention, la capacité d’accueil est seulement d’environ 500 places.

À Frontignan, la finale de la coupe du monde de football sera diffusée dans l’enceinte du parc Victor-Hugo. Pour l’occasion, le Frontignan Thau Handball ainsi que l’association des Ventres Bleus tiendront les 2 buvettes.

À Nîmes, il n’y aura pas d’écran géant pour la finale de la Coupe du monde de football.

La ville a préféré, mercredi 11 juillet, laisser les restaurateurs et les cafetiers installer leurs propres télévisions, la mobilisation numérique ne semble pas réussir à faire infléchir la municipalité.