Montpellier-web-commercants
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Un cortège du 1er mai avec environ 3 000 personnes à Montpellier. Étudiants, lycéens, salariés, cheminots et retraités ont défilé contre les réformes du service public, et le pour maintien des acquis sociaux. Une manifestation unitaire, mais sans la CFDT. Un parcours habituel, du Peyrou vers la gare, puis sur la place de la Comédie.

 

Mot d’ordre : le maintien des services publics. Slogans : « Stop à la casse sociale et non à l’austérité » ; « Travail, consomme et ferme ta gueule ! » ; « Pas de République, sans services publics » ; « Rendez l’argent des privatisations, assez de gâchis« . La CGT était en nombre, avec FO et FSU. Des syndicats accompagnés et soutenus côté forces politiques par le PCF, NPA et LFI.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Victoire 2 réinvente sa programmation pour 2021

Le début d’année n’épargne personne et encore moins la Culture, mais Victoire 2 résiste et  propose dès fin janvier une programmation éclectique aux accents intimistes. Le coup d’envoi sera donné...

Occitanie : Pour les Gilets Jaunes, « rien n’est réglé, le combat est devant nous ! »

Pour la première réunion d’organisation de la 2e Assemblée Générale régionale (AGGJ), 55 Gilets Jaunes se sont réunis à guichet fermé pour évoquer les suites du mouvement. Pour les militants,...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.