Une conférence pour amorcer en douceur, la 4e édition du festival Scène d’Expression Végétale Ephémère |S|E|V|E| qui se déroulera du 15 au 17 octobre prochain autour de la thématique de l’arbre.
La conférence « d’ouverture » se déroulera jeudi 23 septembre 2021 dès 20h, dans l’amphithéâtre du Lycée Joffre, en présence de Francis HALLE, botaniste, spécialiste des forêts tropicales, ancien professeur à l’Université de Montpellier. Inventeur du concept d’architecture des arbres et co-fondateur et responsable des missions « Radeau des cimes » et de Marc-André SELOSSE, biologiste spécialisé en botanique et mycologie et professeur du Muséum national d’Histoire naturelle.
La conférence sur le thème de « L’arbre : le lien du sol au ciel » sera animée par Manu Torquebiau (Spécialiste d’écologie tropicale et d’agroforesterie, ancien chercheur au Cirad, Montpellier).
|S|E|V|E|
Le festival est gratuit et ouvert à tous proposera sur l’Esplanade Charles-de-Gaulle, un village des associations et des métiers, des animations et conférences ainsi qu’un point-conseil jardin permettent au grand public de trouver des informations précieuses pour la gestion écologique des jardins. Des stands de vente de plantes et un espace gourmand seront également disponibles tout au long de l’évènement.
Durant les 3 jours du festival, du 15 au 17 octobre prochain, le public pourra découvrir :
- Une scène végétale éphémère et collective
- Un village des associations et des métiers liés au végétal, à l’horticulture et aux jardins
- Un point-conseil jardin
- Un marché aux plantes
- Une exposition « Forest Art Project »
- Un espace gourmand
- Des animations et des balades commentées
- Des conférences au Musée Fabre