© Scènes Croisées

À partir de cet été, sept associations vont animer le domaine départemental de Boissets pendant au moins six mois de l’année, durant les trois prochaines années.

Propriété du Conseil départemental depuis 1978, le hameau de Boissets a été sélectionné comme Haut-lieu d’interprétation du bien Causses et Cévennes, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

En parallèle, le projet d’aménagement, d’un montant total de 470 000 €, réalisé par le Département est en cours pour valoriser cet espace. La fin du chantier et l’ouverture de ce Haut-lieu de l’agropastoralisme sont prévues pour l’automne 2021.

« Lignes d’horizon »

Réunies au sein d’un collectif «  Lignes d’horizon », les Scènes croisées de Lozère, Cinéco, Détours du monde, Le Vallon du Villaret, le Silo, La Nouvelle Dimension et la compagnie L’hiver nu, feront découvrir leurs propositions artistiques cette année à partir du 10 juillet.

L’ensemble des animations de l’été 2021 peut être retrouvé surhttps://lozere.fr/actualites/1624861865-les-boissets-saniment-pour-lete.html.

 

Partager l'article :