Manifestation CGT à Montpellier - 5 déc. 2019 (© JPV)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le 22 juin lors de la journée de grève appelée par une large intersyndicale, les ATSEM grévistes des écoles de la ville de Montpellier ont manifesté devant la mairie demandant à être reçues.

La réponse a été de leur dresser des grilles qui, sous la colère légitime des personnels, ont été secouées…

Le SNTRS-CGT dénonce le dépôt de plainte qui s’est ensuivi comme réponse du Maire de Montpellier à l’encontre des ATSEM qui revendiquent légitimement l’ouverture de négociations prenant en compte leurs revendications contre la mise en place de l’allongement de leur temps de travail.

Ces méthodes répressives sont indignes et inadmissibles vis à vis de personnels sur lesquels repose le bien-être de nos enfants dans les écoles publiques de la ville et qui méritent d’être entendus et respectés.

Nous demandons expressément le retrait de la plainte de M. Delafosse, Maire de Montpellier et la prise en compte des légitimes revendications des ATSEM.

Stephan Mora, pour la section SNTRS-CGT de Montpellier.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

Face à la reprise de l’épidémie, l’Agence régionale de santé (ARS) a décidé de demander aux établissements de santé publics et privés  de déclencher leur plan blanc, un dispositif exceptionnel...

Covid-19 : L’hôpital en tension en Occitanie

L’ensemble des indicateurs continue de progresser très fortement en Occitanie avec un taux d’incidence moyen supérieur à 420/100 000 habitants. Selon les services de l’Agence Régionale de Santé (ARS), les...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES