La mairie de Nîmes en juin 2020 (© AM)

Ce matin, les élus du groupe Nîmes Citoyenne À Gauche ont quitté le conseil municipal, excédés par l’attitude du Maire et de ses adjoints.

Encore une fois le Maire n’a cessé de couper la parole et le micro aux élus de l’opposition, comme il en a l’habitude, et de faire des réflexions désobligeantes, voire insultantes, à propos de leurs interventions.

De plus, l’adjoint aux festivités a accusé les élus de l’opposition de ne pas travailler leurs dossiers pour cacher son embarras au sujet de notre intervention sur la DSP des monuments romains. Nous avions bien évidemment travaillé très sérieusement et collectivement ce dossier, comme nous le faisons toujours. Le fond est que nous défendons des gestions publiques alors que la majorité privatise les services publics comme la gestion des monuments romains. Nous dénonçons avec force ce déni de démocratie et ce mépris du Maire et de sa majorité vis-à-vis de l’opposition.

Visiblement, les résultats des élections départementales ont encore augmenté l’autoritarisme du Maire de Nîmes. Ce comportement est inadmissible. Jean-Paul Fournier doit respecter la démocratie et la parole de l’opposition. Nous ne nous laisserons pas faire.

Vincent Bouget, Jo Menut, Corinne Giacometti,
Bruno Ferrier, Sylvette Fayet, Christian Bastid,
Marianne Bernède, Pierre-Edouard Detrez 

Partager l'article :