Pérols, les Mercredis Terroir jusqu'au 25 aout ©LMI
Pérols, les Mercredis Terroir jusqu'au 25 aout (©LMI)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

« Mercredi Terroir » : c’est une ambiance festive dans le cœur de ville à Pérols, tous les mercredis soir, à partir de 19h00, et jusqu’au 25 août, un rendez-vous à ne pas manquer. Producteurs, commerçants, artisans, artistes animent chacun à sa façon, grâce à son talent, ce milieu de semaine durant tout l’été.

Un moment de fraîcheur où à travers cet événement, Pérols met à l’honneur la richesse des terroirs. À découvrir le savoir-faire de la région Occitanie, avec de nombreux domaines viticoles, et toujours passionnante l’initiation à l’œnologie. Des concerts, des animations, des stands d’artisans, ainsi que des restaurateurs vous attendent tables dressées dans les rues : les mercredis terroirs une soirée de convivialité, à quelques minutes des plages de Carnon et de Palavas, comme du centre-ville de Montpellier.

#MercrediTerroir, Place Carnot, place Planchon, place Baroncelli, rue du Courreau avec le marché artisanal, le concept s’étend et s’intensifie, sans oublier tout au long des semaines d’été : les encierros, les courses camarguaises, les animations de taureau piscine, les courses de l’école de raseteurs, les dimanches aux cabanes, le brunch musical, la féria.

« Des fêtes pour s’ouvrir aux autres, Pérols est une ville d’accueil, Pérols est une ville de liens. » Jean-Pierre Rico

L’art de faire vivre sa ville, Jean-Pierre Rico veut le maîtriser au mieux. « Cette manifestation que nous avons créée il y a six ans, est devenue un événement majeur, » explique-t-il. Une fête qui rassemble toute la population : des enfants, aux parents et grands-parents, en passant par les amis, les communes voisines et bien entendu tous les vacanciers venus prendre un peu de repos et de bon temps dans la région Occitanie. Les « Mercredis Terroir, » comme l’ensemble des festivités de l’été sur juillet et août, sont « des fêtes pour s’ouvrir aux autres, Pérols est une ville d’accueil, Pérols est une ville de liens. » Un bon feeling pour la ville qui accueillera en 2024, le nouveau stade de football du MHSC. Bref ! Ici c’est Pérols !

La carte multipass est réservée aux Péroliens, elle permet l’accès gratuit à certains spectacles et événements, qui sont marqués d’un petit logo en tête de taureau sur le programme. Mais dit-on, elle peut être attribuée à titre exceptionnel, à tous ceux qui par une présence fidèle dans la ville de Pérols finissent par avoir : l’âme pérolienne.

Explications avec Jean-Pierre Rico, maire de Pérols :

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

Face à la reprise de l’épidémie, l’Agence régionale de santé (ARS) a décidé de demander aux établissements de santé publics et privés  de déclencher leur plan blanc, un dispositif exceptionnel...

Covid-19 : L’hôpital en tension en Occitanie

L’ensemble des indicateurs continue de progresser très fortement en Occitanie avec un taux d’incidence moyen supérieur à 420/100 000 habitants. Selon les services de l’Agence Régionale de Santé (ARS), les...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES