© Montpellier Méditerranée Métropole
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

L’exposition « En route ! La voie Domitienne du Rhône aux Pyrénées », proposée en version numérique lors du confinement, a été prolongée jusqu’au 30 août pour le plus grand plaisir des petits et grands passionnés d’histoire.

Plus ancien monument romain du Languedoc, la voie Domitienne permettait de relier l’Italie à l’Espagne. Sur place, près de 200 œuvres permettent de remonter l’histoire de l’antique édifice, d’évoquer les haltes dans les relais routiers, les itinéraires empruntés, l’ingéniosité des concepteurs, la construction d’ouvrages d’art ou les bornes milliaires, monuments d’allégeance au pouvoir impérial.

L’exposition coproduite avec le Service régional de l’archéologie-DRAC Occitanie, propose, plus de vingt ans après la parution du dernier ouvrage de synthèse, de dresser un bilan actualisé des connaissances sur cette voie longue de plusieurs centaines de kilomètres.

► Pour aller plus loin : Découvrez le Catalogue de l’exposition [PDF], collection Duo « Patrimoine archéologique » Drac-Occitanie, ou explorez la visite virtuelle de l’exposition !

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

Face à la reprise de l’épidémie, l’Agence régionale de santé (ARS) a décidé de demander aux établissements de santé publics et privés  de déclencher leur plan blanc, un dispositif exceptionnel...

Covid-19 : L’hôpital en tension en Occitanie

L’ensemble des indicateurs continue de progresser très fortement en Occitanie avec un taux d’incidence moyen supérieur à 420/100 000 habitants. Selon les services de l’Agence Régionale de Santé (ARS), les...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES