De gauche à droite Serge Albanese (libraire), Jean-Pierre Nègre (ingénieur), Ghyslaine Gelys (auxiliaire de vie), Madeleine Estryn (médecin du travail et de santé publique), Anne Souberbielle (éducatrice), Etienne Plagiau (directeur d’école)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Dans une vidéo diffusée sur Youtube ce dimanche 6 juin, des menaces de mort sont directement adressées aux insoumis et électeurs de Jean-Luc Mélenchon.

Elle a été regardée par plus de 100 000 personnes. Dans ce message extrêmement violent, plusieurs tirs d’armes à feu et de nombreux coups de machette sont infligés à un mannequin représentant explicitement ces électeurs insoumis. Après avoir tiré sur le mannequin, les deux paramilitaires détaillent également comment acquérir un permis de chasse pour se munir d’une arme.

Ces menaces proviennent d’un compte influent d’une personnalité de l’extrême droite proche d’Eric Zemmour, « Papacito ». Elles viennent s’ajouter aux nombreux projets d’attentats attribués à l’ultra-droite ces dernières années et aux multiples menaces de mort envoyées aux élus insoumis.

À travers cette mise en scène morbide, ce sont 7 millions de personnes qui sont directement prises pour cible. Il ne peut être question que nous acceptions, dans ce pays, ni maintenant, ni jamais, qu’on en vienne à la menace physique, au terrorisme intellectuel qui précède toujours le terrorisme physique.

Le 12 juin, manifestons contre la banalisation des idées et des pratiques de l’extrême droite.

Madeleine Estryn
Conseillère municipale France Insoumise (FI) de la ville de Sète
Membre FI de la liste Occitanie Populaire pour les élections régionales

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Départementales 2021 : Boisson et Gougeon, « nous voulons gagner pour le bien du canton de Lunel »

[VIDEO] Arrivé en première position avec 35,91%, le duo, Jérôme Boisson et Paulette Gougeon, est confiant pour dimanche, « nous portons un projet pour le territoire, c’est ce qui a convaincu...

Sunsète festival, Emmanuelle Caquille, François Commeinhes, Laurent Mesguich (©JPV)

[VIDEO] 5e édition du Sunsète Festival : films et séries « en plein air et sous les étoiles, face à la mer »

Sète, nouvelle ligne éditoriale pour le Sunsète Festival qui s’adresse à tous les écrans, avec le plaisir de voir les choses en grand. Projection sur la plage ou en salle,...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.