© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Ces derniers mois, Ville et Métropole de Montpellier ont déployé plusieurs actions en faveur des artistes et des lieux de création et de diffusion.

À partir du 28 avril, la Ville et la Métropole de Montpellier vont mettre à disposition leur réseau d’affichage afin de valoriser les artistes plasticiens du territoire. Les deux collectivités sont également aux côtés des organisateurs d’évènements, comme Family Piknik, qui proposera le 7 mai prochain, une édition inédite en live depuis le toit du Corum.

En pratique, la Ville a mis en place, dès décembre 2020, des aides de 10 000 euros pour accompagner des projets de création musicale. Ce sont ainsi 16 groupes et 57 artistes venus d’horizons artistiques variés qui ont pu bénéficier de ce dispositif dès le mois de janvier.

Les théâtres ont également pu bénéficier d’un dispositif de soutien à la création.

Durant les 4 mois d’été, la Ville de Montpellier accueille en résidence au théâtre La Vista – La Chapelle les compagnies de danse, théâtre et musique : elle a à ce titre accueilli 13 résidences de juin à septembre 2020. En 2021, le dispositif a été renouvelé et amplifié, via un appel d’offre qui doit permettre un accompagnement renforcé pour la création théâtrale montpelliéraine.

Du côté du théâtre Jean Vilar, celui-ci est resté ouvert, pendant les confinements, ce sont ainsi 8 compagnies qui ont pu faire avancer leurs projets, pendant la période de fermeture au public.

Bref, tout est prêt pour le retour du printemps dans la Métropole de Montpellier, on l’espère avant l’été…

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Cinéma en plein-air : Un mois d’août à Saint-Quentin-la-Poterie

Cet été, les Toiles du Sud et l’Office Culturel proposent quatre projections de films à découvrir en plein air. Le rendez-vous est fixé au Parc Chabrier, près de la place...

Sète agglopôle : Découvrez l’Antiquité en famille avec les Augustales, samedi 31 juillet et dimanche 1er août

Les Augustales, journées dédiées à l’Antiquité et à l’archéologie expérimentale sont de retour au Musée Villa-Loupian. Après une année 2020 sans Journées Romaines, le Musée Villa-Loupian a décidé de reprogrammer...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES