Illustration école (© AM)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

À la suite des nouvelles mesures de lutte contre la Covid-19, les établissements scolaires n’accueilleront plus d’élèves à partir du 5 avril et jusqu’au 26 avril (1er degré) ou au 3 mai (2nd degré) et assureront la continuité pédagogique en distanciel la semaine du 5 avril et du 26 avril pour le 2nd degré.

En pratique, enfants scolarisés en maternelle et primaire, dont ceux scolarisés en ULIS, suivront un enseignement à distance la semaine du  5 au 9 avril. Après deux semaines de congés, du 10 au 25 avril, ils seront de nouveau accueillis dans leurs classes. Les collégiens, dont ceux scolarisés en ULIS, suivront des enseignements à distance la semaine du 5 au 9 avril, puis du 26 au 30  avril, après deux semaines de congés.

Concernant les enfants scolarisés avec AESH, l’académie de Montpellier confirme que sera organisé un contact en distanciel avec le ou les accompagnants identifiés par  chacun afin de maintenir un lien direct durant les périodes de continuité pédagogique.

L’école continue, malgré la crise sanitaire

L’ensemble des établissements et services médico-sociaux (tels que les Instituts médico-éducatifs et les Instituts thérapeutiques  éducatifs et pédagogiques), externats et internats pour enfants restent ouverts avec les mêmes règles sanitaires qu’actuellement. Les enfants scolarisés en Unités d’Enseignement externalisées ainsi qu’en UEMA (Unité d’Enseignement en Maternelle Autisme) et UEEA (Unité d’Enseignement en Élémentaire Autisme) pourront être accueillis dans les établissements médico-sociaux dont ils  dépendent et/ou à domicile sur un temps équivalent au temps habituel de prise en charge (temps scolaire, temps  d’accueil/accompagnement médico-social).

En maternelle, en primaire, au collège ou au lycée, la continuité pédagogique des enfants en situation de handicap devrait être assurée grâce aux ressources et supports pédagogiques adaptés à disposition sur CapEcole Inclusive . Dans le prolongement, les formateurs du Pôle école inclusive ont développé  un espace collaboratif TRIBU dédié. Disponibles en ligne, ces activités sont aussi accessibles par QR code sans équipement informatique pour les parents.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Port-la-Nouvelle Antoine Maurice, Éric Piolle, Justine Torrecilla, Albert Cormary (©CDS)

[VIDEO] Aude : « Un projet comme celui de Port-la-Nouvelle est d’un autre temps ! » selon Antoine Maurice

Tout avait été bien calibré, prévu, sauf la météo franchement automnale, dommage pour une mi-avril. Pour le reste, Antoine Maurice, candidat des écologistes et des régionalistes aux élections Régionales de...

Montpellier, Antoine Maurice et Éric Piolle - avril 2021 (©JPV)

[VIDEO] Occitanie Régionales 2021, Antoine Maurice : « l’écologie, c’est la matrice de l’ensemble des politiques publiques »

Samedi 10 avril, Antoine Maurice et Éric Piolle étaient à Montpellier pour travailler entre autres, sur la thématique des quartiers populaires. Le candidat pour les Régionales 2021 en Occitanie, et...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES