Montpellier-web-commercants
Génération.s (anciennement M17171) Montpellier Métropole (© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les co-réferents du Comité Montpellier Métropole, élus en mai 2020, constatent depuis leur élection que toutes leurs  actions sont dénigrées et empêchées par les membres de l’ancienne équipe d’animation.

En interne vis-à-vis du niveau national de Génération.s comme en externe vis-à-vis des partenaires de la Gauche écologiste de Montpellier, nous subissons  de multiples attaques infondées, et un contournement systématique de nos actions.

L’agressivité, le non-respect des règles internes de Génération.s et l’opacité au niveau de l’Échelon Territorial de  Coordination, d’une manière générale la duplicité, ont finalement réussi à nous écœurer. Notre équipe était motivée par les  principes démocratiques et moraux qui avaient présidé à la création de Génération.s, et par leur mise en pratique au sein du  Comité Montpellier Métropole : processus de décisions avec débat, outils numériques libres pour les échanges, règlement  intérieur pour la vie démocratique interne, etc.

Force est de constater que cela dérange les personnes de l’ancienne équipe qui pensent que la politique locale est leur terrain de jeu. Ces personnes ont une vision politique simpliste qui a démontré son inefficacité. Cependant, elles savent parfaitement  manœuvrer, en gardant les informations et en agissant toujours en urgence, pour donner l’illusion de la démocratie tout en  prenant les décisions importantes.

Croyant aux principes de Génération.s, les co-référents ont dénoncé cette situation au niveau national, pensant y être  soutenus. Cela n’a pas été le cas. Ce qui caractérise Génération.s par rapport aux autres Partis de la Gauche écologiste et ce  qui fait sa valeur, c’est l’ambition démocratique.

Sans possibilité d’essayer de mettre en œuvre cet idéal, il est inutile d’exercer la responsabilité de co-référents et nous  démissionnons.

Durant cette période de transition et jusqu’à l’élection des deux nouveaux co-référents, aucun adhérent n’est mandaté pour représenter le comité Génération.s Montpellier-Métropole.

La page Facebook du Comité Génération.s Montpellier Métropole a été piraté par un membre malveillant qui a supprimé le communiqué de presse. Ne prenez pas en compte les nouvelles publications de la page en question jusqu’à nouvel ordre.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Covid-19 : Reconfinement, jolie communication politique et crise sanitaire

Le gouvernement n’écarte pas l’hypothèse d’un troisième confinement. Celui-ci pourrait être mis en place fin janvier, début février. Après deux confinements et un couvre-feu national instauré entre 18 heures et...

Montpellier. Laïcité, Audrey Marc : « notre inquiétude, c’est l’importation de conflits extérieurs à l’école, dans l’école »

Hérault. Des enseignants signent une tribune pour dénoncer l’organisation de débats politiques dans les établissements scolaires. Devant un possible nouveau débat, et un nouveau déplacement prochainement du personnel politique en...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS

Soutenez Le Mouvement

Montpellier manif 3juin2020

Faire sens, bousculer les repères, et ouvrir des perspectives : tel est le contrat que Le Mouvement, média, libre et indépendant, passe avec chacun de ses lecteurs.