Frontignan : « #ODLC, On Décompose La Chanson » française, avec le parolier Jean Fauque

Musique (illustration CR)

Ce qui fait le charme des chansons françaises, ce n’est pas seulement les pistes instrumentales et les talents des interprètes, mais c’est aussi les paroles poignantes qui en découlent. 

VOIR AUSSI : Lunel : Nouvelle exposition sur Jean Hugo et activités culturelles au Musée Médard

#ODLC (On Décompose La Chanson) : L’histoire d’un titre avec Jean Fauque, est une nouvelle initiative élaborée par la Ville de Frontignan en collaboration avec ce parolier et écrivain à l’origine de nombreuses chansons françaises.

Le concept ? Décomposer un titre de chanson pour en découvrir son histoire et ses anecdotes en compagnie de leur auteur, Jean Fauque. Chaque dimanche, depuis le 18 octobre, 15 émissions seront diffusées à 18h30 sur les différents médias de la ville de façon à déceler et comprendre tous les secrets de ses créations.

Vous connaissez probablement quelques tubes d’Alain Bashung comme Osez Joséphine, La Nuit je mens ou encore Ma petite entreprise. Vous connaissez aussi Chet Baker de Vanessa Paradis ou bien l’album Destination Vegas de Johnny Haliday. Souvent, l’on pense aux interprètes et l’on en oublie le parolier.

Jean Fauque, installé depuis peu à Frontignan côté plage « pour son cadre de vie exceptionnel », participera donc à ces émissions pour raconter les secrets dissimulés à travers ces tubes.

Le premier épisode de #ODLC, diffusé le dimanche 18 octobre 2020 parle de la chanson Osez Joséphine. Vous retrouverez les prochaines émissions à venir sur le site internet de Frontignan !