Illustration Salon Studyrama à Montpellier
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Avec ses 3 800 visiteurs en 2018, ce rendez-vous d’orientation devrait permettre de guider les lycéens et étudiants d’Occitanie souhaitant poursuivre dans le supérieur et/ou intégrer une Grande École.

Sur place, lycéens, étudiants et leurs parents pourront découvrir, de nombreux cursus accessibles après un Bac, une prépa ou un Bac +2/+3/+4 et échanger avec les responsables, étudiants et professionnels des établissements présents. Les deux salons sont le 7e salon Grandes Écoles (commerce, ingénieurs, art) et le 3e salon des études supérieures.

Il sera aussi possible de découvrir des conférences, accessibles à tous, animées par des spécialistes de l’orientation, qui devraient permettre aux visiteurs d’obtenir des réponses à toutes leurs interrogations. Enfin, un pôle mobilité internationale sera également mis en place pour renseigner les jeunes sur les études à l’étranger, les conditions d’accès aux établissements internationaux.

Selon le Responsable, Arnaud Chabat, « Les jeunes ressentent le besoin de définir leur parcours d’études de plus en plus tôt. Pour les aider à choisir leur formation supérieure, Studyrama organise le salon Grandes Écoles (Commerce, Ingénieurs, Arts) et le salon Études Supérieures à Montpellier. »

Infos pratiques : Samedi 12 octobre de 10h à 17h au Corum (Niveau 3), Esplanade Charles de Gaulle à Montpellier

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Port-la-Nouvelle Antoine Maurice, Éric Piolle, Justine Torrecilla, Albert Cormary (©CDS)

[VIDEO] Aude : « Un projet comme celui de Port-la-Nouvelle est d’un autre temps ! » selon Antoine Maurice

Tout avait été bien calibré, prévu, sauf la météo franchement automnale, dommage pour une mi-avril. Pour le reste, Antoine Maurice, candidat des écologistes et des régionalistes aux élections Régionales de...

Montpellier, Antoine Maurice et Éric Piolle - avril 2021 (©JPV)

[VIDEO] Occitanie Régionales 2021, Antoine Maurice : « l’écologie, c’est la matrice de l’ensemble des politiques publiques »

Samedi 10 avril, Antoine Maurice et Éric Piolle étaient à Montpellier pour travailler entre autres, sur la thématique des quartiers populaires. Le candidat pour les Régionales 2021 en Occitanie, et...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES