Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Un centre destiné à la réacclimatation des tortues marines blessées existe à la Grande-Motte depuis 2014. Cet été, allez à leur rencontre.

C’est un espace en milieu naturel qui prend soin de ces animaux pour les réadapter à leur environnement naturel après un évènement traumatisant. C’est un centre de soins des tortues marines, dont les missions principales consistent à accueillir, soigner et étudier les tortues marines blessées, ou victimes d’un échouage, ou d’une capture accidentelle dans les filets de pêche.

Le Centre d’Études et de Sauvegarde des Tortues Marines de Méditerranée (CESTMed) offre trois thématiques d’action : le centre de soins et de réhabilitation, le pôle scientifique et le pôle pédagogique.

Pour l’été, les visites se font les vendredis et dimanches, accompagnées d’un spécialiste. Il faut compter 1h30, et penser à réserver.

Les réservations se font auprès de l’Office de Tourisme de la Grande Motte : 04 67 56 42 00

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Hérault : Sur le LIEN, Sos Oulala dénonce « le passage en force du Département »

La réaction de Sos Oulala* était attendue depuis le dernier conseil départemental. À la demande du Conseil d’État, la Mission Régionale d’autorité environnementale (MRAE) a rendu un avis le 28...

Lancement de BLUE Agence d’attractivité économique, Sète Cap d'Agde Méditerranée. Pascal Pintre, François Commeinhes, Jalil Benabdillah, Gilles d'Ettore, André Deljarry (©JPV)

[VIDEO] François Commeinhes et Gilles d’Ettore : l’union de deux hommes, pour une nouvelle destination économique

Lancement de l’Agence d’attractivité économique portée par les communautés d’agglomération Sète Agglopôle Méditerranée et Hérault Méditerranée, ce jeudi sur les bords de l’étang de Thau, écrin de nature qui trouve aussi son équilibre comme...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES