Ce lieu dédié aux loisirs créatifs avec des moyens adaptés va permettre le regroupement en un lieu unique de plusieurs associations. Les travaux sont en cours pour une ouverture à la rentrée.

Rue Paul-Doumer, à proximité immédiate du cœur de ville, de lourds travaux ont démarrés en janvier dernier à l’ancienne école Sainte-Thérèse rachetée par la Ville. La Maison des loisirs créatifs se prépare … Un espace de 300 m² répartis sur deux niveaux, agrémenté d’une cour de 200m², adapté aux pratiques artistiques et culturelles, accueillera une dizaine d’associations.

Les travaux de gros œuvre sont en cours, certaines parties ont été démolies et désamiantées, les facades traitées, ainsi que les extérieurs aménagés.

Une nouvelle étape vient d’être franchie avec la livraison de l’escalier préfabriqué et le coulage béton de la coursive.

Sept mois de travaux sont programmés pour se terminer fin juillet, afin d’offrir dès septembre aux associations et leurs 500 adhérents, un espace idéal pour créer ensemble.

Coût global de l’opération : 740 000 €. Financement : Ville de Frontignan la Peyrade, Département de l’Hérault et Sète Agglo.

Ville de Frontignan la Peyrade