La ville de Grabels participe à la marche citoyenne pour la défense du climat. Le Maire, des élus du Conseil Municipal, de nombreux citoyens de la ville de Grabels participeront à la marche citoyenne pour la défense du climat ce samedi 8 septembre, avec un rendez-vous à Montpellier esplanade de l’Europe à 14 heures.

Notre commune a vécu dans sa chair les conséquences du changement climatique qui est désormais à l’œuvre. Le 6 octobre 2014, nous avons subi un des fameux nouveaux épisodes méditerranéens, détruisant près de deux cents domiciles privés ainsi que des ouvrages publics.

Le 6 septembre 2017, à la suite d’une sécheresse exceptionnelle, un incendie catastrophique a ravagé notre Commune.

Notre municipalité avec de nombreux citoyens mobilisés mène une action résolue pour modifier nos modes de production et de consommation de manière radicale. Mais cela ne sera efficace que si tout le monde s’y met.

Participons, le plus nombreux possible à cette marche pour le climat qui se déroule dans toutes les villes de France à l’appel de citoyen, marche où tout le monde est bienvenu et qui n’est dirigée par aucune organisation particulière.

Tous, à l’esplanade de l’Europe ce samedi à 14 heures.

René Revol
Maire de Grabels