Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

3 NOVEMBRE 11H44 et 9 secondesles femmes travaillent gratuitement. Les écarts ne se réduisent pas. La newsletter féministe “Les Glorieuses” rappelle notamment qu’en comptant temps pleins et temps partiels, les inégalités salariales atteignent 25,7% (voir étude).

2017 – Pendant 39,7 jours ouvrés, c’est gratos ! Les Françaises ne sont plus payées en comparaison de leurs homologues masculins.

Comment faire disparaître cette inégalité salariale ?
Par la promotion de l’égalité salariale avec trois niveaux d’action : les politiques publiques, chacun et chacune d’entre nous et bien évidemment dans les entreprises.

Pour commencer :

  • En ligne / Rejoignez le mouvement en ligne en participant au Thunderclap et en partageant les visuels de la campagne réalisée par l’agence Mad&Woman sur les réseaux sociaux avec le hashtag #3novembre11h44.
  • Dans votre entreprise / Créer un mouvement au sein de votre entreprise en contactant vos représentants syndicaux et/ou vos supérieurs.
  • Dans la vraie vie / Participez aux rassemblements qui se créeront dans toute la France. Nous mettrons à jour cet événement Facebook au fur et à mesure que nous recevrons des informations.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a commencé en Occitanie

Entre le mois de décembre et avril, la grippe touche en moyenne 2,5 millions de personnes chaque année. La vaccination contre la grippe saisonnière commence aujourd’hui et se déroulera jusqu’au...

Occitanie : Faut-il repenser la gestion forestière ?

Lors de la Commission permanente du vendredi 22 octobre, les élus présents ont adopté à l’unanimité une motion en faveur de la gestion forestière et de la filière bois. Alors...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES