À partir de 11h44 les femmes travaillent pour que dalle

3 NOVEMBRE 11H44 et 9 secondesles femmes travaillent gratuitement. Les écarts ne se réduisent pas. La newsletter féministe “Les Glorieuses” rappelle notamment qu’en comptant temps pleins et temps partiels, les inégalités salariales atteignent 25,7% (voir étude).

2017 – Pendant 39,7 jours ouvrés, c’est gratos ! Les Françaises ne sont plus payées en comparaison de leurs homologues masculins.

Comment faire disparaître cette inégalité salariale ?
Par la promotion de l’égalité salariale avec trois niveaux d’action : les politiques publiques, chacun et chacune d’entre nous et bien évidemment dans les entreprises.

Pour commencer :

  • En ligne / Rejoignez le mouvement en ligne en participant au Thunderclap et en partageant les visuels de la campagne réalisée par l’agence Mad&Woman sur les réseaux sociaux avec le hashtag #3novembre11h44.
  • Dans votre entreprise / Créer un mouvement au sein de votre entreprise en contactant vos représentants syndicaux et/ou vos supérieurs.
  • Dans la vraie vie / Participez aux rassemblements qui se créeront dans toute la France. Nous mettrons à jour cet événement Facebook au fur et à mesure que nous recevrons des informations.