Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

blanca_liAu théâtre national de Chaillot, depuis 21 septembre et jusqu’au 13 octobre, Blanca Li, propose dans sa nouvelle création, un voyage dans un univers en mouvement pour peindre la beauté du monde, sa force et aussi sa fragilité.

C’est l’ouverture de cette nouvelle saison, avec « Solstice », un spectacle fascinant qui interroge sur le changement climatique et ses catastrophes. 14 danseurs évoluent sur scène où l’eau, la terre et le ciel sont symbolisés par un dispositif tournant dans lequel les corps à moitié nus cristallisent une réalité déjà bien oppressante.

Pour Blanca Li, son nouveau spectacle est une réflexion de citoyenne qui voit l’actualité climatique en phase avec le discours des scientifiques. Tremblement de terre, tempêtes, ouragans, les éléments rugissent et la nature veut reprend ses droits. Il est temps, voire urgent, de composer harmonieusement avec elle.

BLANCA-LI-_3704708128480430715

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Coopérations territoriales, pour Carole Delga, « à Montpellier, il existe une culture de l’innovation et de l’audace »

Malgré le mauvais temps, les deux figures de la gauche socialiste étaient tout sourire, ce lundi après-midi pour présenter les contours de leur bonne entente. « Nous sommes amis », précise presque...

Covid-19 : Sur la vaccination, Nîmes passe à la vitesse supérieure

Moins de 48 heures après la fermeture du premier site de vaccination aux Costières, Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes et Dolorès Orlay-Moureau, adjointe à la Santé à la municipalité, inauguraient...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.