Réunion territoriale Bleymard (©ELH)
Réunion territoriale Bleymard (©ELH)

Lozère. Le Département est le premier partenaire des collectivités. Il présente la nouvelle génération de contrats territoriaux aux élus locaux.

Des réunions sont organisées pour les 10 communautés de communes de Lozère jusqu’à la fin du mois de novembre. À noter : les prochaines auront lieu à Marvejols, Rimeize et. Nasbinals. Avec la mise en place de ces contrats, la majorité départementale suit la feuille de route que les Lozériennes et les Lozériens lui ont confiée lors du dernier scrutin. Le Conseil départemental de la Lozère reste et restera le premier partenaire des collectivités territoriales

« Ensemble faire réussir la Lozère »

Après deux générations et plus de 60M€ apportés sur la période 2015-2021, le Conseil départemental de la Lozère va lancer prochainement sa troisième génération de contrats territoriaux « Ensemble faire réussir la Lozère » pour la période 2022-2025. L’enveloppe de 40M€ sera répartie sur 6 thématiques d’accompagnement : voirie, cadre de vie et aménagements de villages, développement, agriculture et tourisme, service et vie quotidienne, habitat et enfin eau et assainissement.

Les deux premières réunions de présentation de ces contrats aux élus locaux ont eu lieu le 27 octobre à Langogne et le 3 novembre au Bleymard, présidées par Sophie Pantel, Présidente du Conseil départemental et Jean-Louis Brun, président de la Commission Territoires et Attractivité.

À chaque fois, l’ensemble des élus du territoire concernés sont invités à participer à ces rencontres délocalisées : l’objectif est de dresser le bilan des derniers contrats territoriaux et d’expliquer le fonctionnement de la nouvelle génération. Avec cette nouvelle contractualisation, les collectivités auront ainsi des capacités supplémentaires pour soutenir l’économie auprès des entreprises locales.

Partager l'article :