Corinne Azaïs, adjointe à l’éducation, et Blandine Authié, première adjointe au maire en visite dans les écoles de la Ville (© Sète)

Cette année, la rentrée est marquée par un protocole sanitaire renforcé, classé niveau 2 (sur 4), qui prévoit notamment le maintien des gestes barrière, le nettoyage des locaux et l’application de la stratégie « tester, alerter, protéger ».

En pratique, le protocole devrait permettre, sauf dégradation de la situation sanitaire, de maintenir les classes de neige et classes à thème.

Cette nouvelle année scolaire verra se déployer le programme national « Cité éducative », pour lequel la Ville a été retenue, afin de mieux accompagner les enfants dès 3 ans, et l’Agora des sports  doit permettre de débloquer 480 heures de sport supplémentaires.

Des travaux dans les écoles de la Ville

En 2021, 670 000€ ont été engagés pour rénover les écoles et les centres de loisirs et notamment la  rénovation de la cour de l’école Louis-Blanc, la réfection de la toiture et le remplacement du portail de l’école Louise-Michel, la reprise du préau de l’école Langevin, les travaux de mise en accessibilité de l’école Lakanal, l’installation d’alarmes anti-intrusions et  la climatisation dans au moins une grande salle de chaque école.

En parallèle, 190 interventions ont été réalisées en interne par le service logistique, intervention et manutention (SLIM), cet été, dans les écoles de la Ville.

82% des élèves en maternelle et 80% des élèves en élémentaire inscrits aux Accueils de loisir périscolaire (ALP).

Pour encadrer ces accueils, la Ville a décidé d’employer 110 animateurs dans les ALP. Désormais, les inscriptions aux ALP et ALSH suivent une procédure annuelle et commune.

Partager l'article :