Illustration (© Ville de Sète)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Avec un îlot de sapins, des bulles poétiques, des projections XXL, le Drôle de Noël s’installe à Sète.

VOIR AUSSI : [VIDEO] Covid-19 : Immersion au cœur de la clinique Saint Jean Sud de France

Cette année, la ville de Sète a programmé des déambulations de Noël dans les rues du centre-ville, sur la place Léon-Blum, et des petits spectacles de marionnettes et chansons au Théâtre de poche dans le strict respect des mesures sanitaires.

Dès le 11 décembre, la magie commence…

À compter du 11 décembre au soir, la Féérie de Noël s’installe place Léon-Blum autour d’un îlot de sapins, de bulles poétiques et d’un décor photo à la disposition des familles qui souhaitent immortaliser ce moment magique. En parallèle, les enfants pourront même apporter leur lettre au Père-Noël et la déposer dans la boîte aux lettres prévue à cet effet à compter du samedi 12 décembre, place Léon-Blum. En parallèle,

Du mercredi 16 au 24 décembre, déambulations musicales, acrobates, échassiers, lutins, traîneau illuminé, fanfares, elfes et fées, chants gospel et blues vont investir le cœur de ville.

  • Mercredi 16 décembre, une fanfare d’elfes et de lutins se réjouira rue Frédéric Mistral. Et à partir de la rue Général de Gaulle, le « Tout Petit » Père Noël sous sa hotte de cadeaux de plus de 3 mètres de haut fera sa tournée.
  • Samedi 19 décembre, place Léon-Blum, L’arbre à souhaits animé par Le Conseil Municipal des Jeunes de la Ville attendra les vœux les plus chers des passants, avant l’arrivée du Père Noël. Dès 15h, le groupe gospel Les Anges de Noël donneront de la voix rue Alsace Lorraine et la Fanfare Les Lutins Malins ferront vibrer leurs « Christmas Songs », rue Gambetta.
  • Dimanche 20 décembre, dans l’après-midi, les compagnies La Rosalie Orchestra et Les Marrons Shows déambuleront en centre-ville. Les Flocons du Pôle Nord distribueront des friandises aux enfants rue Alsace-lorraine. Quai de la Résistance le Père Noël débarquera à Sète dans sa magnifique calèche accompagnée de ses deux elfes et de ses chevaux blancs. Rue Général de Gaulle, échassières et danseuses des Poupées Russes distribueront aux enfants de petites Matriochka sous une tempête de neige. Les Contes du Hérisson passeront par la rue Gambetta sous une envolée de mini pages manuscrites au son de douces mélopées.
  • Mercredi 23 décembre, dans l’après-midi, le Théâtre de Poche présentera deux spectacles de marionnettes et chansons à voir à partir de 2 ans, « L’Hippopotame amoureux d’une girafe », et « Le coffre de Noël », un spectacle clownesque, drôle et dynamique (inscription préalable auprès du service Festivités). Il y aura du cirque, place Aristide Briand, et Les facteurs de Noël, acrobates, échassiers, jongleurs, sculpteurs de ballons, musiciens et comédiens… équipés de leur charrette musicale et lumineuse évolueront rue Gambetta.
  • Jeudi 24 décembre, la veille de Noël, les quatre chanteurs de Joyfully Gospel déambuleront en musique et interpréteront avec talent, les plus beaux chants de Noël et les standards de Gospel.

Entre le 12 et le 27 décembre, des courts-métrages d’animation seront diffusés à volonté pour les jeunes Sétois et leur famille. C’est le festival « Les courtes Bobines », festival entièrement en ligne et gratuit.

À partir du vendredi 11 décembre 2020, Sète agglopôle méditerranée organise dans les 14 communes de son territoire, l’opération « Thau Foliz ».

À travers l’application mobile Keetiz, l’agglomération a décidé de récompenser les consommateurs sous forme de remboursement de 20% de leurs achats effectués dans les commerces référencés, avec un maximum de 20€ de récompenses par personne et par jour dans chaque commerce.

L’opération est proposée jusqu’à épuisement de la dotation de 200 000€ affectée par Sète agglopôle méditerranée.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

[VIDEO] Rassemblement contre le LIEN, pour René Revol, « il faut une rupture pour mettre en application nos idées et nos valeurs »

[VIDEO] Le Maire de Grabels et Vice-Président de Montpellier Méditerranée Métropole organisait ce samedi, un rassemblement devant la Mairie pour « défendre notre patrimoine naturel commun ». VOIR AUSSI : Hérault, le...

Septembre 2021 Sophie Béjean, Amélie de Montchalin, Michaël Delafosse, Philippe Augé (©JPV)

[VIDEO] Talents du service public : « Vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des Français »

Vendredi 17 septembre, la ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Amélie de Montchalin lançait aux étudiants, « vous incarnez un grand espoir, celui de rapprocher l’action publique, des...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES