Sète : Les événements de la ville pour les « Nuit des Lectures », à découvrir samedi 18 janvier

Médiathèque François Mitterrand (CR)

Dans le cadre de la Nuit de la Lecture, le Salon du livre de Sète, en partenariat avec la médiathèque François Mitterand et soutenu par Occitanie Livre & Lecture, propose deux activités, à découvrir le 18 janvier 2020. 

Ce 18 janvier 2020, toutes les librairies et bibliothèques de France métropolitaine et d’outre-mer feront découvrir la diversité de leurs collections papier et numérique dans une approche ludique, festive et pédagogique. L’objectif ? Faire connaître les œuvres littéraires au public, rehausser la place du livre et de l’écriture dans la société, échanger avec les participants sur des activités autour des mots.

Tout le monde est convié à assister aux animations gratuites, conçues pour les enfants, les adolescents, mais aussi pour les adultes : jeux d’évasion, débats, lectures itinérantes, ou encore, rencontres avec des auteurs, illustrateurs, conteurs. Un large panel d’activité sera disponible. Les férus de lecture y trouveront sans aucun doute leur bonheur.

La fête des mots dans la ville de Sète !

L’écrivain Didier Goupil animera un atelier d’écriture de 14h à 16h. Le thème ? « Écrire la peinture ». Cet atelier s’adresse à un public adulte et les inscriptions, gratuites dans la limite des places disponibles, s’effectuent à la médiathèque François Mitterand.

En fin d’après midi, à 18h, le public pourra participer au premier « Rendez-vous des Automn-Halles » de l’année pour un « Ping Pong d’aphorismes ». Cette phrase tout droit sortie du livre « Journal d’un caméléon », conçu par Didier Goupi, illustre le concept de l’activité : un jeu de « Ping Pong d’aphorismes » lus par des membres des Automn’halles.

Infos pratiques : Nuit des lectures le 18 janvier à la médiathèque François Mittérand de Sète