Samedi 24 août, la Métropole de Montpellier, en partenariat avec le Comité de Quartier Port Marianne, a lancé l’opération de sensibilisation à la protection de l’environnement « Ici commence la mer. Ne jetez rien ».
Au programme, une quinzaine de tags au sol « Ici commence la mer. Ne jetez rien », pour marquer les abords des bouches d’évacuation du réseau pluvial, en communication avec le Lez et donc la mer.
Les tags ont été réalisés par les habitants, afin de sensibiliser les habitants, sur les relations souvent méconnues entre les réseaux d’évacuation, la mer et les cours d’eau.
#VilleBelle
🌊 Ce matin, dans le quartier Port Marianne à Montpellier, avait lieu le lancement de la campagne de sensibilisation environnementale “Ici commence la mer, ne jetez rien” (1/2)@Saurel_P @VBarthas pic.twitter.com/4Y4Zbl2Byh— Montpellier3m (@Montpellier3m) August 24, 2019
#VilleBelle
🌊 À l'occasion du lancement de la campagne "Ici commence la mer, ne jetez rien", petits et grands ont peint au pochoir ce message aux abords des bouches d’évacuation des eaux pluviales et ont ramassé des mégots de cigarette. pic.twitter.com/Nz3JFF1pWy— Montpellier3m (@Montpellier3m) August 24, 2019
Cette campagne s’inscrit dans le cadre des opérations de nettoyage et de propreté menées par Montpellier Méditerranée Métropole.