[#ActiveArts] La nouvelle expo du Miam à Sète : « la part modeste » mérite beaucoup d’attention et se consomme avec gourmandise, tant elle offre de surprises entre poésies, et univers magiques.

Plaisir de regarder

Bernard Belluc, Delphine Coindet et Gérard Collin-Thiébaut, trois artistes à découvrir dans ce musée « où les oeuvres sont avant le commentaire, et le plaisir de regarder est avant le discours » annonce Norbert Duffort vice-président de l’association de l’art modeste. Confrontation, rapprochement des créations et mise en perspective, le plaisir de regarder domine tout le long de la visite de cette exposition. Exposition qui a débuté le 4 juillet, et sera visible jusqu’au 5 janvier 2020.

Au coeur du dispositif Bernard Belluc, artiste attentif à son époque, et co-fondateur du Musée international des Arts modestes, qu’il ne faut pas zapper.

Rencontre avec un homme incontournable sur l’île singulière : « la nostalgie… j’aime cette petite douleur… la nostalgie est un puissant moteur. »

Partager l'article :