Montpellier (© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les Archives de la Ville de Montpellier ont décidé de faire appel à Bernard Muzas, un artisan potier, pour réaliser des magnets en terre cuite vernissée, selon les techniques traditionnelles languedociennes, à l’image des sceaux des seigneurs et consuls montpelliérains.

Le premier modèle représente la bulle de Guilhem VIII, seigneur de Montpellier de 1172 à 1202. Le second est à l’image du petit sceau du Consulat du XIIIe siècle, premier gouvernement communal de la ville, qui donne la plus ancienne représentation de Montpellier, avec la Commune Clôture et l’église Notre-Dame-des-Tables.

Pour les passionnés de chevalerie, deux magnets ont aussi été réalisés ; l’un représentant Guilhem VIII en chevalier, revêtu de l’armement typique du XIIe siècle, et l’autre, le sceau équestre de Jacques Ier d’Aragon, seigneur de Montpellier de 1213 à 1276, né dans cette ville en 1208, roi conquérant, un des plus brillants du XIIIe siècle, qui permet de suivre l’évolution de l’armement.

Les 4 modèles sont disponibles en deux couleurs : vert et orangé.

Deux tailles sont proposées : 6 cm et 4,2 cm, aux prix respectifs de 5,00€ et 3,00€.

Les magnets sont disponibles à la vente aux Archives municipales dès maintenant. Il est également possible de les acheter en envoyant le bon de commande à télécharger sur la page des Archives sur le site de la Ville https://www.montpellier.fr/4257-actualites-des-archives.htm.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
À LA UNE

Montpellier : « On veut le retrait pur et simple de la Charte de la Laïcité »

Ils n’étaient que deux à représenter « La Libre Pensée », vendredi 26 février sur le vaste parvis de l’hôtel de ville. Mais ces deux militants associatifs montpelliérains débordent d’arguments contre le...

Montpellier Danger Loi Sécurité Globale 27 fev 2021 ©JPV

[VIDEO] Danger Loi Sécurité Globale, Sophie Mazas : « nous devons absolument soutenir notre démocratie »

Le Collectif Danger Loi Sécurité Globale Montpellier avait organisé une conférence de presse animée sur le parvis de l’opéra Comédie, ce samedi 27 février, pour rappeler toute l’ambiguïté, l’illégitimité et...

ANNONCES - PUB
VIDEO, INTERVIEW, EMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LEGALES