Montpellier (© Illustration)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les Archives de la Ville de Montpellier ont décidé de faire appel à Bernard Muzas, un artisan potier, pour réaliser des magnets en terre cuite vernissée, selon les techniques traditionnelles languedociennes, à l’image des sceaux des seigneurs et consuls montpelliérains.

Le premier modèle représente la bulle de Guilhem VIII, seigneur de Montpellier de 1172 à 1202. Le second est à l’image du petit sceau du Consulat du XIIIe siècle, premier gouvernement communal de la ville, qui donne la plus ancienne représentation de Montpellier, avec la Commune Clôture et l’église Notre-Dame-des-Tables.

Pour les passionnés de chevalerie, deux magnets ont aussi été réalisés ; l’un représentant Guilhem VIII en chevalier, revêtu de l’armement typique du XIIe siècle, et l’autre, le sceau équestre de Jacques Ier d’Aragon, seigneur de Montpellier de 1213 à 1276, né dans cette ville en 1208, roi conquérant, un des plus brillants du XIIIe siècle, qui permet de suivre l’évolution de l’armement.

Les 4 modèles sont disponibles en deux couleurs : vert et orangé.

Deux tailles sont proposées : 6 cm et 4,2 cm, aux prix respectifs de 5,00€ et 3,00€.

Les magnets sont disponibles à la vente aux Archives municipales dès maintenant. Il est également possible de les acheter en envoyant le bon de commande à télécharger sur la page des Archives sur le site de la Ville https://www.montpellier.fr/4257-actualites-des-archives.htm.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Marche climat 9 mai 2021 Montpellier ©LMI

Marche pour le climat : La liberté d’entreprendre doit être soumise au respect de la planète

Dans tous les esprits, une évidence devrait s’imposer : la liberté d’entreprendre doit être soumise au respect de la planète. Des milliers de personnes ont marché pour le climat dans...

Régionales 2021 : Pour Julien Sanchez, « le bilan de Carole Delga est plus que léger sur les six dernières années »

Julien Sanchez sait se faire attendre. Arrivé avec une bonne demi- heure de retard à son point presse, le jeune, 37 ans, maire de Beaucaire (15 000 habitants environ) est...

SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
ANNONCES LÉGALES

Annonces Légales

Sur Le Mouvement, publier une annonce légale n'a jamais été aussi facile et économique​.