Olympiades régionales des métiers (©Worldskills International)
Olympiades régionales des métiers (©Worldskills International)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Carcassonne à 18h30 mercredi 10 novembre, au Centre de congrès Le Dôme, 18 rue des trois couronnes aura lieu la Remise des prix des 46èmes Olympiades régionales des métiers.

Kamel Chibli, vice-président de la Région Occitanie délégué à l’Éducation, à l’Orientation, à la Jeunesse et aux Sports, représentant la présidente de Région Carole Delga, récompensera le mercredi 10 novembre, les lauréats des sélections régionales des 46èmes Olympiades des métiers, en présence des acteurs régionaux de la formation professionnelle et de l’emploi.

« Nos jeunes ont du talent et de la détermination, chaque nouvelle Olympiade des métiers en est une formidable démonstration […] Nous ne répèterons jamais assez que l’apprentissage d’un métier est gage d’un accès rapide et durable à un emploi. Pour mieux faire connaitre les métiers et les formations aux jeunes et à leurs familles, la Région va poursuivre le déploiement d’actions d’information, en particulier dans les lycées et collèges d’Occitanie » souligne Carole Delga à quelques jours de cette cérémonie.

135 lauréats et 49 métiers

Les 135 lauréats récompensés lors de cette cérémonie, représentant 49 métiers, constitueront l’équipe régionale qui défendra les couleurs de l’Occitanie aux Finales nationales à Lyon, du 13 au 15 janvier 2022. Plus grand concours des métiers du monde, les Olympiades des métiers sont organisées tous les deux ans par les Régions, en lien avec les représentants des branches professionnelles, les CFA et les lycées professionnels, sous l’égide de l’association Worldskills International.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram