Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Jean Castex, Premier ministre accompagné de Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l’Autonomie, se déplace à Montpellier le vendredi 5 novembre, pour présenter les projets d’investissement soutenus par l’État en région Occitanie, dans le cadre du Ségur de la Santé.

Le Premier ministre a entamé un tour de France détaillant en régions les investissements dans les hôpitaux et EHPAD. Jean Castex avait annoncé un plan de soutien inédit, le 9 mars 2021 à Cosne-Cours-sur-Loire. Soit un investissement en santé de 19 milliards d’euros. À l’issue de 6 mois de concertations menées par les Agences régionales de santé (ARS), la liste des projets soutenus par l’État dans chaque territoire a donc été établie.

19 milliards d’euros, sur 10 ans

Sur ces 19 milliards d’euros qui seront déployés sur 10 ans : 9 milliards sont consacrés aux grands projets et à l’investissement du quotidien dans les établissements de santé ; 6,5 milliards sont dédiés au désendettement des hôpitaux ; 1,5 milliard est investi pour modernisation des EHPAD ; 2 milliards sont consacrés au développement du numérique dans le secteur.

À noter : le pilotage de 14,5 milliards a été confié aux Agences Régionales de Santé (ARS) et aux élus locaux pour qu’ils puissent définir une stratégie régionale donnant de la visibilité sur les projets prioritaires sur la période 2021-2029.

Visite montpelliéraine

Auparavant, le Premier ministre se rendra à l’Hôtel de Ville de Montpellier, entre autres pour la présentation du projet de Contournement Ouest de Montpellier (COM). Il se déplacera également à l’Hôtel de Police de Montpellier pour la signature d’un Contrat de sécurité intégrée entre l’État et la ville, qui prévoit notamment le recrutement de 50 policiers nationaux supplémentaires, dont 20 sont d’ores et déjà déployés.

VOIR AUSSI : Delga, Castex : Une relation au point mort, et « des propos offensants »

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Jogging Paris

Running : 37e édition des 20km de Montpellier

Les 20km de Montpellier, c’est une course caritative « pour ceux qui ne peuvent pas courir! » Elle se déroule ce dimanche 28 novembre. À cette occasion, la Ville de Montpellier informe...

Journaux papiers (©Pxls)

La Charte de déontologie des journalistes a 50 ans

La Charte de déontologie des journalistes, signée à Munich le 24 novembre 1971 a 50 ans. Elle fait partie de trois textes de référence. Chronologiquement trois textes de référence définissent...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES