L’Espace Saint-Ravy ouvre ses portes à l’association Art Mercator portée par les artistes : Ninon Hivert, Philippe Marcus et Guillaume Mathivet.
Depuis 2019, l’association œuvre à la promotion des arts et des lettres en organisant des évènements artistiques et en réalisant l’édition de monographies et d’ouvrages d’artistes.
« Entre Bison et Saint Ravi » présente une discussion ouverte d’une pièce à une autre, autour du travail des trois artistes et s’articule autour des gestes de la vie urbaine : observer et retranscrire les formes d’un quotidien parfois banal, et l’entendre comme une narration poétique.
Ninon Hivert, vit à Grabels et est diplômée des Beaux-arts de Montpellier en 2017 et des Beaux-arts de Paris en 2021. Philippe Marcus, vit aussi à Grabels, a obtenu le DNSEP à l’Ecole Nationale Supérieur d’Arts de Paris-Cergy (ENSAPC) en 2006. De son côté Guillaume Mathivet, vit à Paris et est diplômé de l’École des Beaux-Arts de Toulon en 2005.
Infos pratiques : Exposition « Entre Bison et Saint Ravi », du 30 octobre au 21 novembre 2021 a l’espace Saint-Ravy à Montpellier
Vernissage, vendredi 29 octobre à 18h30