Emmanuel Macron à Montpellier (© AM)

Plusieurs élus locaux de l’Agglomération du Pays de l’Or, de la Métropole de Montpellier et de la communauté de commune du Grand Pic Saint-Loup ont décidé de lancer des comités de soutien à l’action du Président de la République.

Pour les membres fondateurs*, « alors que notre pays vit une crise sanitaire sans précédent, nous avons voulu nous réunir, malgré nos différences, pour faire face aux défis qui se présentent à nous. Nous voulons que la France réussisse. Pour cela, il était nécessaire de dépasser les étiquettes partisanes pour se retrouver dans cette démarche nationale et marquer notre soutien à l’action d’Emmanuel Macron. Le temps est venu de s’engager. »  D’autres créations de comités devraient suivre dans d’autres agglomérations du département.

En pratique, ces comités ont vocation à rassembler les élus locaux et acteurs de la société civile désireux de soutenir l’action du Président de la République. Les comités devraient se réunir régulièrement, pour formuler des contributions sur les sujets d’actualité, et valoriser sur le terrain la politique menée par le Président de la République.

*Les membres fondateurs de ces trois comités du département :
Pays de l’Or : Christian ALUCE DELAGE, Conseiller municipal délégué à La Grande Motte (LREM), Thierry BOUVAREL, Adjoint au maire à La Grande Motte (centre), Laurent CAPPELETTI, Adjoint au maire à Mauguio-Carnon (AGIR) et Patricia CAROLUS DANIEL, Conseillère municipale à La Grande Motte (vice-présidente MODEM 34)
Montpellier Métropole : François BROTHIER, Conseiller municipal à Castelnau-le-Lez (LREM), Guillaume BUREL, Conseiller municipal à Clapiers (LREM), Julien MIRO, Conseiller métropolitain et Conseiller municipal à Castelnau-le-Lez (AGIR), Marina SECALL, Conseillère municipale au Crès (LREM) et Annie YAGUE, Conseillère municipale de Montpellier (Sans Étiquette)
Grand Pic Saint-Loup : Frédéric BERNARD, conseiller municipal a Vailhauquès (Majorité Présidentielle), Béatrice MONTEL, conseillère municipale à Teyran (Majorité Présidentielle) et Christine RACHET, conseillère municipale à Saint-Clément-de-Riviere (Majorité Présidentielle).

Partager l'article :