© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Après une grande mobilisation ayant réunis les citoyen.ne.s, les associations, les militant.e.s, nombreux ont été les élu.e.s de gauche à solliciter la préfecture pour revenir sur une décision regrettable.

La Marche des Fiertés de Toulouse, se déroulant habituellement au mois de juin, dit « mois des fiertés », s’est déjà vue reportée à cet automne en raison de l’actualité sanitaire.

Sous prétexte de sécurité, en raison de manifestations n’ayant rien à voir avec l’évènement populaire, revendicatif et festif que constitue la Pride, la préfecture avait modifié le parcours du défilé. Cette décision amenait l’évènement à être exfiltré du centre-ville, masquant de facto la visibilité LGBTQI+.

Grâce à la persévérance de l’organisation, avec le concours d’une pétition très relayée et à l’appel de nombreux.ses élu.e.s, la préfecture a entendu raison et a permis le retour du défilé en centre-ville, permettant à la Marche de Fierté de recouvrir toute la singularité de sa place et sa proximité avec le village associatif au Capitole.

Pour porter les revendications de ce rendez-vous international, pour les droits des personnes LGBTQI+, les élu.e.s du groupe Communiste Républicains & Citoyens seront au rendez-vous pour cet événement tant attendu. Après le village associatif dès le matin, les collectivités prendront également part au défilé. Nous y participerons et faisons notre les mots d’ordre de cette édition pour célébrer les libertés d’identités et la liberté d’aimer ! »

Groupe communiste, républicain et citoyen
Région Occitanie

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
Greenpeace Montpellier, STOP POLLUTION DU LEZ (©GreenpeaceMontpellier)

[VIDEO] « STOP POLLUTION DU LEZ » : Greenpeace Montpellier dans l’action

Organisée par Greenpeace Montpellier, ce mercredi avait lieu une action « STOP POLLUTION DU LEZ » pour alerter sur la nécessité absolue de veiller à la réduction de la pollution du Lez,...

Montpellier : Ouverture de la 20e antenne de l’École Régionale du Numérique

En Occitanie, le numérique est une filière d’avenir avec près de 16 500 entreprises et plus de 63 600 emplois. La première promotion de cette école est composée de 15...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES