Mairie de Montpellier (© Melody Noisette)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Alors que Montpellier accueille aujourd’hui le sommet Afrique-France, 8 militants  d’une délégation de collectifs de sans-papiers, venus exprimer leurs revendications  démocratiquement à l’occasion de cet événement, se sont fait arrêter dès leur  descente du train ce jeudi 07 octobre.

Macron, par l’intermédiaire du nouveau Préfet, accentue les mesures autoritaires  qu’il déploie depuis le début de son quinquennat. Ces arrestations arbitraires à la  descente d’un train et l’interdiction de manifester dans le centre-ville les 7 et 8  octobre, prouvent une fois de plus son mépris pour la démocratie et les institutions  qui la font vivre : syndicats, associations, partis politiques, …

Par cette violence, il continue à alimenter les thèses de l’extrême droite dans le débat  public, seul moyen pour lui d’espérer se maintenir au pouvoir lors des prochaines  élections. Ce ne sera ni par son bilan autoritaire et de casse de notre modèle social  ni sur sa politique extérieure dans la droite lignée de ses prédécesseurs, qu’il pourra  faire croire à nos concitoyens qu’il incarne le monde d’après.

Le groupe Communiste et Républicain condamne les arrestations des militants des  collectifs de sans-papiers et demande leur libération, condamne les restrictions de  libertés imposées par la Préfecture et affirme son soutien à tous les peuples  souffrant du néo-colonialisme par la domination économique, militaire et politique  dont il faudra bien plus qu’un sommet pour qu’ils puissent s’émanciper de  l’exploitation impérialiste.

Groupe Communiste et Républicain
Montpellier

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

Montpellier : Dès lundi 25 octobre, la nuit on éteint la Ville

La pollution lumineuse a augmenté de 30% au cours des 20 dernières années. À partir du lundi 25 octobre, la Métropole organise une expérimentation inédite, dans le cadre de son...

[VIDEO] Marsillargues : Avec l’Hôtel de Ville qui rouvre, « c’est le cœur du village qui reprend des couleurs »

[VIDEO] Fermé depuis près d’un an, l’Hôtel de Ville va bientôt rouvrir à Marsillargues Et Florian Tempier, premier adjoint de la Ville ne cache pas que la réouverture prochaine est...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSIONS​
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES