La première séance se tiendra le dimanche 17 octobre.
Tous les deux mois, le dimanche à 11h, la Ville accompagnera des séances de cinéma aménagées au Sémaphore. L’initiative « Ciné-ma différence » veut proposer des séances de cinéma dans un environnement bienveillant et détendu pour les personnes porteuses d’un ou plusieurs handicaps.
Sur place, une dizaine de bénévoles, rassemblés par le CCAS de la Ville, recevront le public à l’entrée du cinéma et accompagneront chaque famille dans la salle. Pour diminuer l’anxiété chez les spectateurs pendant la projection, la lumière sera baissée très progressivement en début de séance et le volume du son modéré. La séance est bien évidemment ouverte à toutes et tous.
Infos pratiques : Première séance le dimanche 17 octobre à 11h – Projection du film « Antoinette dans les Cevennes » de Caroline Vignal.
Séances suivantes prévues les dimanches 12 décembre, 6 février 2022, 10 avril 2022 et juin (date à fixer).
Tarif : 4 euros
Cinéma Sémaphore, 25 rue Porte de France
Renseignements : CCAS – 04 66 76 84 88 ou ccas@ville-nimes.fr