Après avoir réalisé cinq fresques sur les cuves de la cave coopérative de Nissan-lez-Ensérune pour les Vignerons du Pays d’Ensérune, l’artiste Jace réalisera une fresque sur le mur du caveau de Cazouls-lès-Béziers.
Après le succès auprès des visiteurs des premières fresques, les Vignerons du Pays d’Ensérune (VPE) renouvellent l’opération sur le site de Cazouls-lès-Béziers.
En 2021, Jace fêtera les 30 ans de son compagnon de route
En pratique, l’artiste Jace investira du 7 au 16 octobre, le mur de près de 700m2. L’inauguration de la fresque aura lieu le 16 octobre prochain au cours du Fascinant Week-End.
Jace est l’auteur des Gouzous, petits personnages ocres et sans visage, que l’on retrouve dans les villes et au bord des routes depuis 1992 : île de La Réunion, France (Paris, Le Havre, Rouen, Montpellier, Marseille, Corse, etc.), île Maurice, Madagascar, Mayotte, Afrique du Sud, Botswana, Thailande, Malaisie, Vietnam, Chine, Macao, Japon, États-Unis, Brésil, Portugal, Angleterre, Allemagne, Maroc, Tunisie, Espagne, Luxembourg, République Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Italie, Inde, Pays-Bas, Liban, Émirats Arabes Unis, Colombie, Croatie, Danemar, etc.
L’inauguration de la fresque se fera pendant le Fascinant Week-End, événement national dédié à l’oenotourisme.
Déroulé de la journée :
- 10h : départ de la balade la Cazouline (parcours facile de 9 km)
- 10h30 à 12h : atelier d’initiation au street art et au graffiti sur des bennes à vendanges
- 11h : visite de cave à la chasse aux « gouzous »
- 12h : inauguration officielle de la fresque en présence de l’artiste Jace
- De 14h à 15h30 : atelier d’initiation au street art et au graffiti sur des bennes à vendanges
- 14h30 : visite de cave à la chasse aux « gouzous »