© JACQUES Maxandre
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

En 2021, 26 Réseaux locaux d’espaces, de sites et d’itinéraires (RLESI) et cartoguides, proposés par 17 Établissements publics de coopération intercommunales (EPCI), ont bénéficié du label Gard Pleine Nature.

Aux côtés de la commune de Rochefort-du-Gard, de l’agglomération du Gard rhodanien et de Gard Tourisme, le Conseil départemental a inauguré à la fin du mois de septembre, le nouveau Réseau Local d’Espaces Sites et Itinéraires et son cartoguide associé intitulé « Les Côtes-du-Rhône gardoises – Entre vignobles et patrimoine » dans la collection Espaces Naturels Gardois co-édité par Gard Tourisme, ainsi que le site d’escalade « Roca Fortis » et l’Espace Orientation « Azimut 30650 » et son 3e guide de course d’orientation « espaces sport…. », co-édité par la mairie de Rochefort et Gard Tourisme.

Bel outil de promotion touristique, le cartoguide « Les Côtes-du-Rhône gardoises » propose des balades sur chacune des communes partenaires, mais également des possibilités d’itinérance de deux à cinq jours.

Le Réseau local d’espaces sites et itinéraires propose plus de 270 km de sentiers, dont 90% accessibles à cheval et VTT, un site d’escalade « Roca Fortis » de 10 secteurs et 165 voies sur la commune de Rochefort-du-Gard, labellisé par la Fédération française de la montagne et de l’escalade, un site d’escalade de 2 secteurs et 20 voies sur la commune de Montfaucon, l’Espace Sport Orientation « Azimut 30650 » sur la commune de Rochefort-du-Gard.

 

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
André Deljarry en meeting à Sète (©JPV)

[VIDEO] André Deljarry en meeting à Sète : « nous créons pour le département de l’Hérault »

Au théâtre de la mer, c’était vendredi soir : « Jean Castex a failli nous voler la vedette, et bien non ! » lance André Deljarry devant une salle Tarbouriech bien remplie,...

Lunel : La « Maison Qui Ose » ouvre ses portes le 6 novembre prochain

La Ville de Lunel inaugura officiellement la « Maison Qui Ose », lieu de ressources pour son projet de renouvellement urbain du centre-ville, le 6 novembre prochain. Cette « maison » sera un lieu d’exposition,...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES