Fiers d'être artisans Hérault (© CPME)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Les artisans sont invités à élire leurs nouveaux représentants à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du 1er au 14 octobre.

Au cœur des Halles du Lez, le chef de file héraultais de la liste régionale organisait un dernier point presse jeudi 30 septembre, pour motiver une dernière fois les troupes, « notre objectif maintenant est le vote », précise Laurent Sintès, tête de liste « Fiers d’être artisans Hérault ». « Les scrutins antérieurs et leurs présidents ont vu leurs niveaux de votant baisser en le constatant, mais jamais en le combattant. Notre programme, notre projet a pour but unique d’impliquer les artisans dans leur Chambre de métiers. »

VOIR AUSSI : [VIDEO] Chambre des Métiers et de l’Artisanat : Lancement de campagne pour la liste « Fiers d’être artisans » de l’Hérault

Même détermination du côté de Vincent Aguilera, tête de liste « Fiers d’être artisans Occitanie », « les artisans ont une réelle opportunité démocratique de choisir leur représentant. Avec cette élection à l’échelle de l’Occitanie, nous devons changer d’ambition. J’en fais le constat, par son immobilisme l’U2P est en train de faire mourir les chambres des métiers. Pour prendre l’exemple de l’Hérault, le président actuel est inconnu des artisans. Les envois de mails ou de SMS ne remplacent pas le contact humain. En déshumanisant son précédent mandat, son seul argument est de dire, je cite : « voter, car je suis candidat ». Nous nous sommes battus pour convaincre le plus grand nombre d’artisans, car au-delà d’être le premier employeur de France, l’artisanat est composé de passionnés, de femmes et d’hommes engagés qui méritent le respect. »

VOIR AUSSI : [VIDEO] Occitanie, Vincent Aguilera : « pour accompagner une nouvelle dynamique dans nos chambres de métiers, osons ensemble le changement »

« La CMA 34 a besoin de renouvellement où tous les territoires, les métiers y sont représentés », complète Grégory Blanvillain, Président de la CPME Hérault. « C’est pour cela que la CPME34 est au côté de Laurent Sintès pour cette élection. C’est un entrepreneur qui a su faire évoluer ses pratiques pour embaucher des salariés, former des apprentis ». Une position partagée par Samuel Cette, Président de la CPME Occitanie, « la proximité ne doit pas n’être qu’un slogan. On est proche des gens ou l’on ne l’est pas. Le constat dans l’Hérault, le président sortant n’a ni été proche des artisans ni des grands sujets qui préoccupent leur quotidien. L’Occitanie comme l’Hérault doivent désormais changer de braquet afin de préparer les mutations à venir qui dépassent la simple numérisation des métiers ».

La liste « Fiers d’être artisans » de l’Hérault est soutenue par la CPME (Confédération des PME), la FFB (Fédération Française du Bâtiment), le CNPA (Conseil Nationale des Professionnels de l’Automobile), l’UMIH (Union des Métiers des Industries Hôtelières), la FEP (Fédération des Entreprises de Propreté), le CNEC (Conseil National des Entreprises de Coiffure), la FFIE (Fédération Française d’Intégration Electrique), la Fédération Française des Marchés de France, l’UNEP (Union Nationale des Entreprises du Paysage) et le FNTI (Fédération Nationale des Taxis Indépendants).

VOIR AUSSI : Élections des chambres de métiers et de l’artisanat : L’U2P présente ses listes, « La Voix des Artisans »

Comment voter ? Par internet à partir du 1er octobre https://communication.votes.voxaly.com/CMA2021-artisansvotons/ ou par courrier.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE
André Deljarry en meeting à Sète (©JPV)

[VIDEO] André Deljarry en meeting à Sète : « nous créons pour le département de l’Hérault »

Au théâtre de la mer, c’était vendredi soir : « Jean Castex a failli nous voler la vedette, et bien non ! » lance André Deljarry devant une salle Tarbouriech bien remplie,...

Lunel : La « Maison Qui Ose » ouvre ses portes le 6 novembre prochain

La Ville de Lunel inaugura officiellement la « Maison Qui Ose », lieu de ressources pour son projet de renouvellement urbain du centre-ville, le 6 novembre prochain. Cette « maison » sera un lieu d’exposition,...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
SOUTENEZ LE MOUVEMENT

Soutenez Le Mouvement !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 66% !

Je participe
ANNONCES LÉGALES