La Fête des jardiniers du Parc (© PNRHL - Delphine Bernard)
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Le Réseau des jardiniers du Parc et le Parc naturel régional du Haut-Languedoc organisent la 23e édition de la « Fête des jardiniers », samedi 2 octobre 2021 (9h30-12h30h) à Labastide-Rouairoux.

Chaque année, la Fête des Jardiniers est un rendez-vous de choix pour ceux qui veulent glaner ou partager des bons « plants ».

Cette année, la fête se déroule à nouveau en « version allégée » pour répondre aux mesures sanitaires, mais propose toujours son incontournable bourse d’échange et la remise des prix du « Concours des Jardins ».

Au programme :

  • Dès 9h30 : La fameuse bourse d’échange verra des tables remplies de sachets de papier froissé, de plants et de boutures. Ici graines et plants sont mis à disposition de chacun par les jardiniers désireux de découvrir de nouvelles espèces ou de propager des semences rares.
  • Dès 11h :  Cette année encore, les « mains vertes » sont mises à l’honneur et récompensées. Le jury remettra plusieurs prix aux associations et aux écoles et poursuivra avec la remise des prix du concours des jardins particuliers (le palmarès complet sera disponible sur le site parc-haut-languedoc.fr).
    .

Informations pratiques : événement gratuit, ouvert à tous
Date : samedi 2 octobre 2021, 9h30-12h30
Lieu : salle du marché, rue P. et F. Crouzet, Labastide-Rouairoux (81)
Mesures sanitaires mises en place pour votre sécurité / Pass sanitaire et port du masque obligatoires
Renseignements : reseau.des.jardiniers@parc-haut-languedoc.fr

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram
À LA UNE

La campagne de vaccination contre la grippe saisonnière a commencé en Occitanie

Entre le mois de décembre et avril, la grippe touche en moyenne 2,5 millions de personnes chaque année. La vaccination contre la grippe saisonnière commence aujourd’hui et se déroulera jusqu’au...

Occitanie : Faut-il repenser la gestion forestière ?

Lors de la Commission permanente du vendredi 22 octobre, les élus présents ont adopté à l’unanimité une motion en faveur de la gestion forestière et de la filière bois. Alors...

VIDÉO, INTERVIEW, ÉMISSION
LES PLUS LUS
Liza Papel & Camen Bruère #LPCB
ANNONCES LÉGALES