© Illustration
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

L’action est proposée par la direction de la Culture, aidée du Département, de la Région et de la DRAC, dans le cadre d’un projet politique de la ville et du festival 1001 contes en Vallée Verte qui se déroulera fin novembre.

En pratique, deux conteuses professionnelles, Mathilde de Lapeyre et Françoise Cadène, emmèneront les jeunes sur le chemin des contes et de l’oralité. « Je suis convaincue que les contes populaires ont encore un rôle important à jouer dans notre société, notamment par les valeurs intemporelles, interculturelles et intergénérationnelles qu’ils transmettent », complète Mathilde de Lapeyre.

Les ateliers sont gratuits et ouverts aux enfants de 7 à 11 ans. Les enfants peuvent participer à l’un des deux ateliers suivants :

  • L’atelier 1 : les 25, 26, 29 octobre et 2, 5 novembre
  • L’atelier 2 : les 28, 29 octobre et 2, 4, 5 novembre
    .

Les ateliers se dérouleront de 9h à 12h et de 14h à 17h et seront complétés par deux matinées les samedis 13 et 20 novembre, ainsi qu’une scène ouverte réservée aux jeunes conteurs le dimanche 28 novembre à 15h.

Infos pratiques : Pour s’inscrire, rendez-vous à la médiathèque Simone Veil ou par téléphone au 04 66 731 730. Cette action se déroulera selon les contraintes sanitaires en vigueur.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram