© Association Regard du Vivant « Panthère des neiges »
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram

Du 15 septembre au 3 janvier 2022, le Domaine du Département Restinclières à Prades-le-Lez organise dans son parc une exposition photographique sur le thème : « Panthères des neiges ».

L’exposition photographique « Panthère des neiges » est proposée par l’association Regard du Vivant. Ces photos, capturées dans les hautes montagnes du Tibet, témoignent des rencontres entre le photographe, Frédéric Larrey et les panthères mythiques.

Longtemps braconnées, elles sont devenues très rares et il en reste à peine quelques milliers dans le monde. Ces photographies inédites sont le fruit de quatre années de travail et huit mois d’expéditions entre défi humain et logistique à plus de 4 500 mètres d’altitude.

Vernissage jeudi 16 septembre à partir de 18h30

Au programme :

  • Accueil autour de l’exposition de 18h30 à 19h en présence de Frédéric Larrey, photographe de l’exposition.
  • Diffusion à 19h15 du film documentaire « Sur les traces de la panthère des neiges » de Stéphane Jacques. Dans ce film de 52 minutes, Frédéric et Olivier Larrey, partent en quête d’une famille de panthère de neiges en compagnie d’un guide tibétain dans les hauts-reliefs de l’Himalaya. Après la diffusion, échange avec le photographe Frédéric Larrey (sur inscription au 04 67 67 82 20 – pass sanitaire obligatoire)
    .

Infos pratiques : Gratuit.
Exposition en extérieur accessible en continu sans pass sanitaire.
Respect des consignes sanitaires obligatoires (port du masque/distanciation physique…).
En cas d’intempéries, le vernissage sera reporté le vendredi 24 septembre.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur telegram